Neutralisant pour brunisseur métaux ferreux
Reference: SF31022
Neutralisant pour brunisseur de métal
Stoppe l’action oxydante du brunisseur
Pour métaux ferreux uniquement
1 litre
Application au pinceau, au trempé ou au pulvérisateur
& en Corse
A votre écoute du Lundi au Vendredi
Paiement en 3 ou 4 fois dès 150€ d'achats
Le métal noirci séduit de plus en plus en décoration, pour créer un style industriel ou une atmosphère ancienne. Vous souhaitez une déco avec du métal vieilli mais vous ne disposez pas d’éléments anciens ? L’utilisation d’un brunisseur noir pour métaux permet d’obtenir cette patine effet vieilli avec des métaux neufs, comme nos poteaux de départ de rampe.
Une oxydation contrôlée pour un effet métal vieilli tendance
Le brunisseur agit en oxydant la surface des métaux pour leur donner une teinte noire, comme noircie par le temps. Afin d’éviter un excès d’oxydation, se traduisant par l’apparition de rouille ou de traces de corrosion, il est nécessaire pour les métaux ferreux d’utiliser le neutralisant de brunisseur métaux qui stoppera l’action de celui-ci. Le neutralisant évite la corrosion après application du brunisseur, mais il ne protège pas le fer de votre maison durablement.
Comment applique-t-on le neutralisant pour brunisseur ?
Il s’applique sur les métaux ferreux uniquement, immédiatement après séchage du traitement au brunisseur.
Son application peut se faire au pinceau, au pulvérisateur ou au trempé.
Le neutralisant de brunisseur stoppe l’oxydation du métal sur le court terme. L’application d’une couche de finition est indispensable pour une protection longue durée.
Comment protéger durablement le métal après utilisation du neutralisant pour brunisseur ?
Après séchage, un traitement protecteur devra être appliqué. Le choix de celui-ci dépendra de l’environnent dans lequel se trouve la structure métallique (intérieur ou extérieur) et du rendu souhaité.
- En extérieur : Un vernis stabilisateur de rouille évitera la corrosion de vos métaux sans modifier la couleur de la patine.
- En intérieur : Une cire de protection incolore, une cire noire (finition « mine de crayon »), une huile protectrice ou un vernis stabilisant assureront la protection de la structure métallique placée en intérieur.
Consignes de sécurité
- Porter des gants en caoutchouc et des vêtements adaptés
- Ne pas avaler
- Ne pas laisser à la portée des enfants
Fiche technique
- Contenance
- 1 Litre
- Métaux à traiter
- Métaux ferreux
- Catégorie
- Traitement des métaux
Basé sur 1
avis
-
ras