Filtrer par

Largeur

Largeur

Épaisseur

Épaisseur

Acier à toupie

L’acier à toupie est un acier à haut mordant et à une bonne résistance à l’usure.
Ce dernier est très dur à l’état brut, et durci après trempe.
Essentiellement utilisé pour la fabrication de limes, de fers de toupie, mais aussi dans le domaine de la coutellerie.
Vendu en plat d’épaisseur unique de 6 mm.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Nous vous proposons des barres d’acier à toupie brut, obtenues par laminage à chaud. Dans cette catégorie, vous allez trouver de l’acier plat de 6 mm et 6,5 mm d’épaisseur, de nuance C130 ou 135Cr3 en fonction de la largeur.

Plusieurs domaines d’utilisations

Ces profilés contiennent 1,3% de carbone, ils sont donc très durs à l’état brut (dureté entre 285 et 350 HB), et peuvent être encore durci par trempe. Leur solidité permet de les utiliser dans différents domaines comme l’ outillage, pour la fabrication de lime, râpe ou encore fer de toupie. En coutellerie, ils peuvent servir à fabriquer des lames robustes. Notre acier à toupie est également un bon choix si vous réalisez des pièces en acier de damas.

Des plats en acier à toupie sur mesures

Les plats de cette catégorie ont une épaisseur de 6 mm ou 6,5 mm, mais nous vous le proposons dans différentes largeurs, allant du plat 25x6 135Cr3 au plat 80x6,5 135Cr3 . Concernant la longueur des barres, vous avez le choix entre différents mesures standards allant de 50 centimètres à 4 mètres. Mais si vous avez besoin d’une dimension autre que celles proposées, vous avez la possibilité d’obtenir votre barre d’acier sur mesure, avec un maximum de 4 mètres.

Qualité de nos aciers spéciaux

Nos aciers spéciaux ont un alliage métallique composé à la fois de fer et de carbone. Cette combinaison a pour objectif de donner des propriétés spécifiques.

En effet, notre volonté est de vous offrir des métaux ferreux de qualité au meilleur prix. Résistant aux chocs, nos aciers spéciaux supportent des températures élevées.

Toutefois, nous vous recommandons d’effectuer un traitement anticorrosion pour vous éviter l’apparition de rouille sur les aciers spéciaux. Cette substance détériore le métal, d’où l’intérêt de s’en prémunir.

Utilisation de nos aciers spéciaux

Nos aciers spéciaux non alliés sont réservés pour la fabrication de vos outils, des pièces mécaniques à forte soudabilité et bien d’autres pièces métalliques. Découvrez dans notre catégorie d’aciers spéciaux d’autres articles qui conviendraient à vos besoins de réalisation (acier à burin, profil de coutellerie etc…).

Usages de nos aciers à toupie

Nos aciers à toupie sont parfaits pour la confection de limes, de fers de toupie, et aussi dans le domaine de la coutellerie.