Moulure décorative

Moulure décorative fonte - aluminium pour cadre

Nos décors moulurés en fonte et en aluminium sont parfaits pour habiller les soubassements de portails, les portes, les portillons. Ces cadres, profils et angles se fixent par vis. Très utilisées en ferronnerie, les moulures décoratives s’associent parfaitement avec nos divers éléments en fer forgé pour des créations uniques.

Filtres actifs

La décoration moulurée d’applique est un incontournable de la ferronnerie. Elle s’adapte à de nombreux styles pour agrémenter votre soubassement de portail ou bas de porte. Créez votre portail selon vos goûts en l’associant à des rosaces et des barreaux en fer forgé.

La touche décorative

Vous aimez les décors travaillés ? La moulure d’applique ajoute une touche raffinée à vos projets. Que ce soit pour unhabillage de verrière ou un soubassement de portail, osez le détail qui fera la différence. Peignez-la de la même couleur que son support pour un ajout à la fois discret et élégant, ou au contraire, contrastez sa couleur pour la mettre en avant.

Votre réalisation sur mesure

Vous voulez un portail qui vous ressemble, en harmonie avec le style de votre habitation ? Choisissez vous-même les accessoires décoratifs qui orneront votre portail et combinez-les selon vos souhaits.

Réalisez votre cadre sur mesure grâce à nos pièces de ferronnerie. Les profils moulurés et les moulures d’angle s’accordent parfaitement pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

Fonte ou aluminium

Nous vous proposons des décorations moulurées d’applique en fonte ou en aluminium. La fonte est choisie pour sa grande résistance, que ce soit aux chocs ou aux intempéries. Elle bénéficie d’une excellente durée de vie.

Les principaux atouts de l’aluminium sont sa légèreté et sa résistance à la corrosion. Il permettra d’ajouter une touche décorative en ajoutant peu de poids à votre ouvrage.

Fixation des moulures

Les décorations moulurées se posent en applique sur leur support en les vissant, soit par vis traversantes, soit en étant préalablement taraudées.

Les moulures en fonte étant dans leur état brut, il est nécessaire de les traiter contre la corrosion avant leur fixation, pour éviter la formation de rouille entre le cadre mouluré et son support.