Échelle en fer
La Mine de Fer propose des produits en acier robustes dont la plupart sont fabriqués à partir d’acier certifiés S235 ou E24. Pour une échelle en fer solide, utilisez des tubes profilés rectangles pour les rails et des tubes profilés carrés avec des tôles planes pour les marches.
Vous pouvez créer des échelles doubles et coulissantes en doublant le nombre de rails et des marches, mais gardez à l’esprit le poids potentiel.
L’échelle en fer peut être assemblée par soudure ou par vissage. Elle convient à diverses utilisation intérieure et extérieures, de l’accès aux lits superposés aux échelles porte-serviette en passant par les échelles de bibliothèque.
Pour les échelles décoratives plus petites, ajoutez des éléments en fer forgé pour une touche esthétique unique.
Fabriquer une échelle en fer
Nos produits en fer sont fabriqués à partir d’un acier standard de construction, certifié S235 qui garantit une grande résistance à l’usage et beaucoup de rigidité pour vos constructions métalliques comme les échelles en acier. Pour créer une échelle en fer basique et solide, La Mine de Fer vous conseille l’emploi de tubes profilés rectangles pour concevoir les 2 rails qui supporteront les marches. Ces marches peuvent à leur tour être réalisées à partir de tubes profilés carrés et de tôles planes .
Si vous souhaitez fabriquer une échelle double et coulissante en fer , vous devrez doubler le nombre de rails et de marches et vous assurez qu’une des 2 échelles sera moins large que l’autre pour s’y insérer. Vous devrez également fabriquer les coulisses et les verrous de sécurité pour que les 2 parties de l’échelle reste unies. Attention toutefois, la fabrication d’une longue échelle en fer peut représenter un poids conséquent.
L’échelle en fer se fabrique à l’aide des produits en métal que La Mine de Fer propose à la vente. Simple à souder, il est également possible de les assembler par taraudage et vissage ou par boulonnage après perçage.
Quelles sont les usages d’une échelle en fer ?
Votre échelle en métal peut être fabriquée pour un usage intérieur de la maison comme pour une échelle de meunier, une échelle en fer forgé de bibliothèque ou encore une échelle en métal pour accéder au lit supérieur de lits superposés. Il se fabrique également des échelles porte-serviettes de type industriel pour étendre les draps de bains.
L’échelle métallique est souvent destinée à une annexe de la maison comme un atelier, un garage, une salle de jeu ou encore un grenier. Si l’échelle en fer est fixe, il est judicieux d’ajouter une rampe et un garde-corps pour sécuriser l’utilisateur.
À l’extérieur, l’échelle métallique est utilisée pour accéder rapidement à la partie haute d’une façade ou d’un arbre , mais l’échelle en fer s’utilise aussi pour réaliser un accès pompier à une toiture ou pour desservir l’étage d’une grange. L’échelle à plateforme mobile a une utilisation exclusivement industrielle et permet d’accéder en toute sécurité à une hauteur supérieure pour travailler.
Décorez votre échelle en fer !
Si votre échelle est fixe ou de petite taille, décorez-là de belles pièces en fer forgé qui vont apporter un charme unique à votre construction métallique. La Mine de Fer dispose de volutes, barres cintrées , cercles et de pignes et boules d’ornement et bien d’autres pour tous vos projets de ferronnerie.