Table basse en fer
Pour fabriquer une table basse en fer, il est essentiel de choisir des matériaux en acier de construction solides, certifiés S235 ou E24 . Ces matériaux offrent une durabilité et une résistance essentielle.
L’assemblage des pièces métalliques peut se faire de différentes manières, que ce soit par soudure , vissage, boulonnage ou avec des raccords plastiques pour un raccordement facile sans soudure. Ces options offrent une flexibilité dans la construction.
La variété des formes de pièces métalliques disponibles, comme les carrés pleins , les tubes profilés carrés , les ronds pleins ou les tubes ronds, permet de personnaliser la table basse en fonction de vos préférences de design.
Si vous souhaitez restaurer une table basse en fer existante, il est recommandé de remplacer les pièces métalliques endommagés et d’appliquer une protection antirouille ainsi que plusieurs couches de peinture époxy si la table sera utilisée en extérieur.
Pour une touche de personnalisation unique, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs en fer forgé pour donner du caractère à votre table basse en acier.
Fabriquer une table basse en Fer
Réalisez la fabrication de votre table basse en fer avec les produits métalliques de La Mine de Fer. Nous avons en stock tous les éléments utiles pour réaliser les pieds, l’armature métallique et le plateau de votre table basse. Vous trouverez bien sûr sur notre site, tous les éléments dont vous avez besoin pour la composer.
Nos produits sont façonnés à partir d’un acier standard de construction, certifié S235 ou E24. Cet acier est adapté à tous vos projets de fabrication ou de restauration. L’acier et le fer forgé utilisés pour nos produits offrent une excellente résistance et une longue vie . Toutes nos pièces métalliques s’assemblent par soudure ou par vissage et boulonnage ; il suffit alors de les percer pour préparer le passage des boulons ou de les tarauder pour la fixation par vis.
Une autre solution pour fabriquer une table basse soi-même facilement et sans soudure , consiste à assembler des tubes aciers entre eux avec des raccords plastiques qui entrent en force. Sans oublier les bouchons plastiques pour une finition parfaite des pieds. Cette méthode est accessible à tous, même aux bricoleurs inexpérimentés.
Fabrication d’une table basse en fer
La table basse est en général de petite dimension. Utilisée en extérieur ou en intérieur, elle se construit à l’aide de pièces en métal comme les carrés pleins ou les tubes profilés carrés . Elle peut également être réalisée avec des ronds pleins ou des tubes ronds. L’avantage des pièces évidées est de proposer un ouvrage plus léger et facilement déplaçable.
Voici quelques produits parfaitement adaptés à la construction de votre table basse en fer :
- Carré plein,
- Rond plein,
- Tube profilé carré,
- Tube profilé rectangle,
- Tube rond,
- Cornière,
- Plat,
- U profilé à froid
- Té,
- Tôle fer plane,
- Tôle perforée,
- Raccord plastique,
- Bouchon plastique,
- Disque,
- Électrodes de soudure.
Pour la restauration de votre table basse en fer, remplacez les pièces métalliques abimées ou rouillées par de nouvelles et pensez surtout à appliquer un bon antirouille et plusieurs couches de peinture époxy de protection si la table est destinée à être utilisée à l’extérieur.
Personnalisation d’une table basse en fer
Pour décorer votre table basse en acier, La Mine de Fer commercialise un grand nombre de pièces en fer forgé . Vous pouvez ainsi offrir à votre ouvrage, une personnalisation unique. Faites votre choix parmi une large gamme d’accessoires esthétiques :
- Élément décoratif
- Moulure décorative
- Barreau
- Cercle
- Volute
- Garniture de barreau.
Comptez sur notre équipe pour vous aider à créer votre table basse en fer
Les professionnels de La Mine de fer sont toujours disponibles pour vous renseigner et vous aider à faire les bons choix, parmi la large gamme de nos produits. N’hésitez pas à nous joindre, nos conseillers sont là pour vous répondre.