Arche en fer
Choix varié de pièces métalliques pour créer une arche en fer pour jardin. L’arche en fer peut être utilisée dans des jardins paysagers, pour accentuer l’entrée d’une propriété ou décorer un escalier extérieur.
Elle peut être réalisée à partir de treillages en arc, adaptées aux rosiers grimpants. Des arceaux métalliques peuvent être ajoutés pour mettre en valeur des éléments tels que des fontaines, de statues ou des bancs de pierre. Les arches peuvent former des zones ombragées et servir d’espace de détente.
Différents matériaux sont disponibles, y compris des ronds aciers torsadés , des tubes profilés rectangles et des bacs à fleurs en fer pour la stabilisation. Les pièces se connectent par soudure ou visserie . Notre service de coupe sur mesure des barres de fer est disponible.
De plus, pour personnaliser votre arche en fer, vous pouvez ajouter à votre arche en fer des éléments en fer forgé comme des volutes.
Fabriquer une arche en fer
Vous prévoyez de fabriquer une arche en fer pour votre jardin et vous avez besoin de matériaux pour la construire. Faites votre choix parmi notre large gamme de pièces métalliques ! L’arche en fer s’utilise principalement isolée dans un jardin paysager, mais aussi pour souligner le portillon de l’entrée d’une propriété ou l’escalier extérieur d’une belle demeure.
L’arche de jardin est réalisée à partir de treillages qui encadrent la voute en arc, en voussure ou en anse de panier. Parfois rectangulaire, l’arche en fer est aussi le support parfait pour les rosiers et les plantes grimpantes. L’arche en métal constituée d’arceaux s’accompagne de pièces en fer forgé pour mettre en exergue une fontaine, une statue ou un banc en pierres. Le dessin de l’arche souligne une allée pavée ou minérale dans l’espace extérieur et une succession d’arches forment une large zone d’ombrage pour accueillir un espace de détente comme un salon de jardin ou un coin lecture, tel une pergola .
Comment construire votre arche en fer ?
L’arche de jardin peut être constituée de panneaux de treillis fabriqués à partir de ronds torsadés . Pour rigidifier l’ensemble de la structure métallique, on l’accompagne parfois de bacs à fleurs en fer de part et d’autre de l’arche pour la maintenir en place. Ces bacs peuvent être réalisés en carrés pleins pour donner du poids à l’ensemble et mieux résister aux vents.
L’arche en métal peut aussi se concevoir à partir de fines sections de tubes profilés rectangles . Si vous utilisez ce type d’ouvrage métallique, solidifiez votre arche en fer avec des cornières résistantes et des barres cintrées pour l’esthétique. Ce type d’arche en fer peut être plus ambitieuse et s’accommoder d’un petit portillon intérieur ou de deux petites portes en fer pour encore plus de charme. Dans ce cas, utilisez nos accessoires pour le fonctionnement de l’ouverture des portes.
Toutes nos pièces en fer se soudent entres-elles ou s’assemblent par visserie. Nous avons en magasin un grand nombre de disques à tronçonner pour vous aider lors de vos découpes, mais vous pouvez aussi commander toutes vos pièces en fer à vos dimensions grâce à notre service de coupe sur mesure.
Personnalisez votre arche en fer avec des pièces en fer forgé
Pour encore plus de charme, ajoutez quelques pièces de décoration en fer forgé à votre ouvrage métallique. Nous en disposons d’un grand nombre pour satisfaire toutes vos envies :
- Boule d’ornement et pigne,
- Fer-de-lance,
- Cercle,
- Volute,
- Couvre poteau.
La Mine de Fer délivre ses conseils pour vos achats
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à commander les pièces en fer dont vous avez besoin pour votre arche de jardin. Toujours disponibles pour vous, nous prenons le temps de bien vous renseigner alors, prenez-vite contact avec nous !