Bienvenue dans La Mine ! Comment puis-je vous aider ?

Support de main courante

Le support de main courante mural en acier standard de construction, permet comme son nom l’indique, de soutenir la main courante. En fonction du support, elle peut être visée ou soudée à celui-ci. La fixation au mur s’effectue grâce à une platine pré-percée qui se vise sur le mur. La Mine de fer vous propose des supports de styles différents, du plus épuré au plus original.

Filtres actifs

Le support de main courante

Nos fixations en fer forgé vous permettent de fixer votre main courante d’escalier sur le mur. Partie intégrante de l’escalier, cet élément est indispensable pour sécuriser la structure métallique. Les supports de mains courantes sont à la fois des éléments décoratifs et des éléments indispensables pour garantir votre sécurité.

En fonction de la disposition de votre escalier et vos murs, les supports de fixation sont adaptés dans les cas suivants :

  • Escalier large : nous vous recommandons de fixer votre main courante murale grâce aux supports de rampe.
  • Escalier entouré de deux murs : nous vous préconisons de fixer une main courante murale grâce aux supports en fer forgé.

Il existe d’autres cas de figure non énoncés.

A savoir : nos fixations de rampes répondent aux normes de sécurité.

Le fer forgé : un métal de qualité

Métal de qualité, le fer forgé convient parfaitement pour la réalisation de votre mobilier intérieur et autres structures de constructions métalliques. Cela s’explique par le fait que le métal est doté d’un caractère à la fois résistant aux intempéries et aux chocs. Notre souhait est de garantir dans le long terme la solidité de votre projet métallurgique.

Tout de même, le fer forgé est un métal qui rouille. En prenant en considération cet élément, nous vous conseillons d’effectuer un traitement antirouille au préalable pour éviter la corrosion de la ferronnerie.

Le fer forgé utilisé dans la déco

Grâce à son esthétisme exceptionnel, le fer forgé est un matériau qui connait un franc succès dans le domaine de la décoration. Notamment, pour décorer les pièces d’un style contemporain ou rustique.

Utilisation de nos supports de main courante

Nos supports de mains courantes sont utilisés pour la fixation de vos mains courantes. Effectivement, nos éléments métallurgiques sont utilisés en complémentarité avec nos mains courantes en fer forgé.

Facilitez d’utilisation

Ces éléments en fer forgé sont fabriqués pour vous simplifier votre bricolage.

Nous vous proposons deux types de supports de main courante :

  • Support de fixation visé : la main courante est visée puis fixée au mur
  • Support de fixation soudé : la main courante est soudée puis fixée au mur

Au meilleur prix

Choisissez nos supports de main courante, nous vous proposons des produits au meilleur rapport qualité prix. Solides et esthétiques, vous serez satisfaits de la qualité que confèrent nos supports de fixation à vos aménagements métalliques.

Retrouvez aussi, nos différents produits complémentaires (garde-corps en fer forgé, barreau, main-courante etc…) pour sécuriser votre rambarde, barrière de sécurité ou autres éléments de sécurités.

Quel type de matériaux pour votre support ?

Découvrez les différentes caractéristiques des supports de rambardes selon leur matériau :

  • Support main courante en acier : adapté pour la fixation de vos rampes d’escalier en extérieur et intérieur, il offre à vos projets de constructions métallurgiques un raffinement singulier. Tout de même, il est essentiel de protéger votre métal de la rouille. Idéalement, il est utilisé pour un escalier en bois ou autres types d’escaliers.
  • Support main courante en fer forgé : privilégiez ce modèle pour la fixation de votre rampe intérieure, il offre une apparence noble à votre aménagement. Vous serez charmés par l’élégance qui émane de ce support de rampe en fer forgé. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre rambarde d’escalier en fer forgé à votre support.
  • Support main courante en inox : le support main courante inox est adapté pour vos rambardes d’escalier extérieur et intérieur, il offre une simplicité et une modernité à votre projet métallique. En effet, ce métal est réputé pour être un acier inoxydable. Particulièrement utilisé pour un escalier en inox ou autres types d’escaliers.