Garde-corps inox

La gamme inox est de retour sur La Mine de Fer !

Réalisez vous-même votre rambarde en inox grâce à un large choix d’accessoires. Que ce soit pour une mezzanine, une clôture de piscine ou une rampe d’escalier, le garde-corps en inox allie modernité et sécurité. Sa couleur grise et ses lignes épurées s'intègrent facilement dans tout style de maison, ajoutant une touche contemporaine à votre décor.

Facile à assembler sans compétences spécifiques en soudure ou peinture, la rambarde en inox se compose de poteaux prêts à l’emploi pour une pose au sol dite à la française ou en façade dite à l’anglaise. Les éléments se fixent simplement en les vissant ou en les collant avec une colle spéciale inox.

Les remplissages varient entre câbles inox tendus, lisses horizontales ou verticales, verre fixé avec des pinces en inox, ou tôles peintes, permettant de nombreuses possibilités de personnalisation.

En intérieur, l’inox 304 est recommandé pour sa finition brossée et son coût plus économique, tandis qu’en extérieur, l’inox 316 est privilégié pour sa résistance aux intempéries. Dans des environnements agressifs comme le bord de mer ou les abords de piscine, l’inox 316 poli miroir est conseillé pour sa résistance accrue à la corrosion, assurant ainsi durabilité et esthétique à votre rambarde.

Achetez des pièces en inox pour garde-corps et rambardes

Filtres actifs

Vis inox tête bombée M5 x10
  • Nouveauté

Vis inox tête bombée M5

(2 avis)
0,26 €
Vis à tête bombée inox Filetage M5 Longueur sous tête 12 mm Différents types d'inox disponibles : 304 brut (intérieur) 316 brut...

Réaliser vous-même votre rambarde en inox grâce à notre large choix d’accessoires exclusivement en inox. Que ce soit pour une rambarde de mezzanine, une clôture de piscine ou une rampe d’escalier, vous trouverez le matériel nécessaire à sa réalisation. Le garde-corps inox présente de nombreux avantages, en plus d’ajouter une touche de modernité.

Style moderne et look épuré

Faire le choix d’une rambarde inox c’est opter pour la modernité. Sa couleur grise caractéristique et ses lignes épurées se marient facilement avec le style de votre maison. Un séjour design ou un salon de jardin moderne, le garde-corps en inox trouvera sa place partout. Sa contribution décorative n’enlève rien à sa solidité et à sa fonction première de protection contre les chutes.

La sécurité à portée de tous

En plus d’être un atout dans la déco, le garde-corps inox présente un avantage de taille : sa réalisation est à portée de tous. Inutile de savoir souder ou d’être doué en peinture, la rambarde inox est facile à assembler. La mine de fer vous propose des poteaux prêts à l’emploi, pour un pose sol ou une pose en façade. Pour le montage, il suffit de visser ou de coller (avec la colle spéciale inox) les éléments entre eux.

La conception de garde-corps est soumise à réglementation, pensez donc à vous référer aux normes NF P01-012 et NF P01-013 pour une sécurité optimale.

Sécurisez votre habitat sans faire appel à un professionnel, c’est la promesse de la rambarde inox.

Grand nombre de possibilités

Tout d’abord pour l’installation, plusieurs choix s’offrent à vous.

  • Une fixation directe sur le mur, que ce soit pour une rampe murale d’escalier ou pour un départ mural de garde-corps.
  • L’encrage de barreau au sol, également appelé fixation à la française.
  • L’encrage de barreau en applique ou fixation à l’anglaise, qui permet un gain de place pour votre terrasse ou balcon.

Le remplissage de votre garde-corps offre également de multiples possibilités, il pourra être réaliser avec :

  • des câbles inox tendus à l'horizontale ou à la verticales
  • des lisses horizontales ou verticales, comme le rond plein inox de Ø 12 mm
  • du verre que vous pourrez fixer à l'aide de pinces en inox 
  • des tôles que vous pouvez peindre dans la couleur de votre choix.

Il est évidement possible de personnaliser davantage votre rambarde inox en associant plusieurs remplissages. Lisses en haut et verre en bas, câbles en haut et tôle en bas, laissez parler votre créativité

Même dans le respect des normes françaises de sécurité, vous trouverez forcément la configuration qui vous correspond.

En intérieur comme en extérieur

La mine de fer vous propose des éléments en 2 types d'inox différents : l’inox 304 et l’inox 316.

L'inox 304 est plus économique mais doit être tenu de préférence à l’abris des aléas climatiques. C’est donc sur lui que ce portera votre choix pour une mezzanine ou un escalier intérieur. Il se présente uniquement avec une finition brossée.

Concernant l’inox 316, deux finitions sont possibles : brossé ou poli miroir.

Pour sécuriser votre terrasse, votre balcon ou tout autre lieu extérieur, privilégiez l'inox 316 brossé qui part sa composition est plus résistant face aux agressions météo que l’inox 304.

Certains environnements sont dits agressifs. C’est le cas d’une maison en bord de mer, ou la rambarde inox sera exposée à un air humide chargé en sel voire en sable, ou en bordure de piscine où les éclaboussures sont fréquentes avec une eau contenant du sel ou du chlore. Une barrière de balcon au cœur d’une ville peut également être soumise à la pollution. Grâce à sa surface parfaitement lisse qui limite l’accumulation des diverses particules, l'inox 316 poli miroir aura une bien meilleure résistance face à la corrosion.