Acier à burin

Les aciers à burin sont vendus sous 2 formes de profils : l’octogone et le plat BR (plat bouts ronds ou chants ronds) pour une utilisation dans le domaine de l’outillage.
Nuance C70 (équivalente au C75).
Cet acier est dur à l’état brut, mais peut-être encore durci après trempe.
Ce dernier est aussi très utilisé dans le domaine de la coutellerie.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs

Nous vous proposons des aciers à burins sous 2 formes de profils différents : l’octogone et le plat BR (plat bouts ronds ou chants ronds). Vous les recevrez dans leur état brut. Les barres d’acier ont été obtenues par laminage à chaud.

Un acier robuste pour la fabrication d’outil et de couteau

Ces profils d’acier sont de nuances C70 (équivalent au C75) et ont une dureté d’environ 300 HB. C’est un acier au carbone (0.7%) dur à l’état brut, mais il est également possible d’augmenter sa robustesse avec une trempe. Sa solidité en fait le matériau idéal pour une utilisation dans le domaine de l’outillage, comme la réalisation de burin pour la taille de pierre. Il est également très utilisé dans le domaine de la coutellerie pour la réalisation de lame.

Des barres d’acier au détail ou sur mesure

Vous trouverez sur la Mine de fer différentes dimensions allant de l’ octogone 8 à l’ octogone 28 pour les profils octogonaux, et du plat BR 20x10 au plat BR 30x15 pour les profils à bouts ronds. Chacune de ces sections est disponible en 7 longueurs standards. Vous avez également la possibilité de choisir votre mesure personnalisée si les valeurs standards ne vous conviennent pas.