Filtrer par

Maille

Maille

Type de caillebotis

Type de caillebotis

Assemblage

Assemblage

Cadre

Cadre

Cranté

Cranté

Longueur

Longueur

Largeur

Largeur

CAILLEBOTIS

Caillebotis en acier galvanisé en métal rectangulaire

Caillebotis en acier galvanisé électroforgé ou pressé

Tous nos caillebotis sont en acier galvanisé, ils peuvent donc être utilisé en intérieur comme en extérieur, sans traitement supplémentaire contre la corrosion. Les possibilités d’utilisation sont variées : les marches caillebotis pour la fabrication d’escaliers, les grilles pour recouvrir les caniveaux, les panneaux pour la réalisation de passerelle, plateforme, sol industriel, etc.

Grille caillebotis sur mesure disponible sur demande

(contact@laminedefer.fr)

Filtres actifs

La Mine de Fer propose à la vente en ligne des caillebotis en acier galvanisé, utilisable en intérieur comme en extérieur, sans traitement supplémentaire contre la corrosion. Nous vendons sur notre site deux types de caillebotis :

  • Caillebotis électroforgé
  • Caillebotis pressé

Les caillebotis métalliques offrent des qualités techniques performantes en termes de résistance en flexion et de support de charge comparé aux caillebotis en caoutchouc, en bois ou les caillebotis en plastique. Cet assemblage de plats porteurs et d’entretoises en acier galvanisé permet de nombreuses possibilités d’utilisation comme : des marches caillebotis pour la fabrication d’escaliers, des grilles pour recouvrir les caniveaux, des panneaux pour la réalisation d’une terrasse, passerelle, plateforme, ou encore sol industriel, etc.

En termes de dimensions, vous aurez la possibilité d’acheter des caillebotis de dimension standard avec :

  • une largeur allant de 270 mm à 1200 mm.
  • une longueur allant de 600 mm à 1200 mm.
  • les barres portantes et transversales forment des mailles entre 19mm et 60 mm.

Une demande personnalisée ? La Mine de Fer propose la conception de caillebotis en acier sur mesure et livrable dans toute la France. La Mine de Fer peut fabriquer sur demande vos caillebotis personnalisés. Pour cela rien de plus simple, prenez contact avec nous et expliquez-nous votre projet de construction métallique et ses dimensions à l’adresse mail suivante : contact@laminedefer.fr

La Mine de Fer est le spécialiste de la vente de produits métallurgiques comme le caillebotis acier depuis 1995 . La livraison est rapide et les produits sont robustes, d’une excellente qualité et avec une haute durabilité. Une question sur nos produits ? Besoin d’un conseil ? Nos professionnels du métal sont à votre écoute toute la journée du lundi au vendredi par mail ou téléphone.

Comment choisir un caillebotis métallique ?

Qu’est-ce qu’un caillebotis ? Le caillebotis est un assemblage de panneaux à quadrillage . Plus techniquement, le concept repose sur le croisement de plats porteurs et d’entretoises qui vont venir ainsi dessiner une maille. Son rôle est d’assurer la résistance nécessaire pour supporter les charges.

Pour bien choisir le modèle de caillebotis, il faudra définir le rendu esthétique et technique souhaité, son utilisation et la configuration du lieu. Toutes ces informations vont nous permettre de vous proposer le type de caillebotis en acier avec les propriétés techniques qui se rapprochent le plus de vos besoins. Le sens porteur, la hauteur, l’épaisseur du caillebotis ainsi que la dimension des mailles sont des éléments auxquels prêter attention puisqu’ils vont définir la résistance et l’inertie de votre produit.

Chez La Mine de Fer tous nos caillebotis sont en acier galvanisé à chaud. Le métal galvanisé garantit un équipement durable et fiable. Il est idéal face aux intempéries et aux aléas climatiques pour des installations en extérieur. Le traitement de galvanisation à chaud permet d’éviter toute oxydation de l’acier. Plongé dans un bain de zinc fondu, le caillebotis sera durci ce qui assure une protection parfaite et uniforme sur la totalité de la surface.

Caillebotis pressé ou caillebotis électroforgé ?

Que ce soit pour une fabrication sur mesure de caillebotis acier inox ou l’achat de grille métallique de taille standard, on distingue deux modes de fabrication des caillebotis avec des spécificités techniques différentes que nous vous détaillons plus bas.

Vous avez une question sur un produit ? Besoin d’aide pour faire votre choix ? La Mine de Fer et ses professionnels sont à votre écoute pour vous conseiller. Nous mettons notre expertise à votre service afin que vos projets de constructions métalliques soient une réussite.

Caillebotis en acier pressé : un emboîtement solide et stable

  • Le caillebotis pressé se caractérise par des porteurs entaillés de façon régulière afin de pouvoir insérer les barres transversales (ou entretoises) qui seront assemblées à la presse à très haute pression.
  • Ce type de caillebotis métallique permet d’offrir un plus large choix en termes de dimensions et donc de résistance par rapport aux caillebotis électroforgés.
  • Ce mode d’assemblage permet d’obtenir une sécurité, stabilité optimum et des grilles haute résistance. Le principe de ce positionnement permet d’obtenir une grille avec des mailles réparties sur une surface totalement plane. L‘encadrement se fait sous forme de profil en T ou d´un plat et l’ensemble est fixé par un soudage électrique (électrosoudure). La charge est équitablement répartie entre les appuis via les barreaux porteurs . La stabilité est quant à elle obtenue grâce aux barreaux remplisseurs.
  • Le caillebotis pressé est idéal pour supporter des charges légères comme lourdes. Cette méthode de construction de caillebotis est fréquemment utilisée dans les équipements pour l’industrie et pour les constructions des escaliers pour ses propriétés antidérapantes par exemple.
  • Il existe également des caillebotis mi-fer, en acier. C’est lorsque l'entretoise est de même section que le plat porteur.
  • En plus d’avoir une surface antidérapante, le caillebotis au revêtement en acier inoxydable, va être résistant face aux éléments environnementaux comme l’eau, la vapeur ou l’humidité, mais aussi aux réactions chimiques comme les acides.

Caillebotis en acier électroforgé : rigidité et résistance à la torsion

  • Le caillebotis électroforgé se caractérise par ses entretoises de type « carré torsadé ». Ces carrés préalablement torsadés sont incrustés dans les porteurs (non entaillés) grâce à une très haute pression et simultanément soudés par électroforgeage.

  • Ce système de fixation automatisé est un assemblage robuste et définitif capable de supporter des charges lourdes. Il offre une fixation unique et il est très résistant.

  • Autre atout, dans la pose et l’agencement, le caillebotis électroforgé peut être découpé sans aucun risque de se désassembler et conserve toutes ses qualités premières. Cette performance technique est parfaitement en phase avec les exigences des installations de grande envergure, aux contraintes rigoureuses, normatives et réglementaires.

Quelle utilisation pour un caillebotis en acier ?

Grâce à ses exécutions techniques, le caillebotis en métal trouve une parfaite utilisation dans les milieux industriels, du bâtiment et des Travaux publics ainsi que de la logistique pour sols industriels par exemple. Par son rendu visuel, le caillebotis métallique se retrouve également dans l’industrie cosmétique, agroalimentaire et pharmaceutique. La grille caillebotis est également plébiscité par les architectes et des agenceurs, pour son approche résolument esthétique, ses lignes modernes et sa liberté d’un aménagement quasi infini, tant lors d’installations intérieures que pour un aménagement extérieur, ainsi que pour ses possibles qualités antidérapantes.

Vous pouvez installer des caillebotis pour :

  • Un revêtement de sol d’un passage à l’extérieur
  • Un plancher intérieur
  • Des marches d’escalier
  • Faire des étagères
  • Un caniveau
  • Des grilles de sécurité, garde-corps
  • Grilles d’aération
  • Brise-soleil
  • Terrasse en caillebotis
  • Un balisage d’accès…

Quel est le prix d’un caillebotis en acier ?

Que vous choisissiez un modèle pressé ou électroforgé, le tarif reste variable en fonction du nombre, de l’épaisseur et de la dimension de vos caillebotis. Acheter un caillebotis acier sur La Mine de Fer, ne revient pas cher compte tenu de la facilité de sa mise en œuvre (sans soudure, fixation à l’aide des attaches de fixations pour caillebotis) et de sa longévité. Comme le caillebotis clipsable, mettez-le en place vous-même. Étant en acier galvanisé, il est résistant à la rouille et peut donc être utilisé en extérieur sans avoir de frais supplémentaires pour un traitement contre la corrosion.

Nous proposons également des remises sur le prix unitaire des caillebotis dès 50 unités commandées avec des réductions allant de 5% à 10%.

N’attendez plus et passez commande sur notre site spécialisé en vente de caillebotis et faites votre choix parmi nos nombreuses références ! Pour une demande de devis précis ou une fabrication sur mesure, contactez notre service client directement par mail ou téléphone.

Inscrivez-vous à la Gazette de La Mine

La Gazette de La Mine, c'est une newsletter par mois maximum ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant via contact@laminedefer.fr.