Joint

Retrouver différents modèles de joints caoutchouc pour vos structures métalliques : des joints de caoutchouc autocollant pour la pose de vitrage à l’aide des parclose acier à clipser , ainsi que du joint de protection pour bordure de tôle pour sécuriser les bords tranchants des plaques acier.

Filtres actifs

Joint bord de tole en U
  • Nouveauté

Joint bord de tôle U

JOINTBORD5A8MM

(3 avis)
À partir de 18,00 €
Joint en U pour protection bord de tôle Largeur 20 mm Épaisseur entre 13 et 17 mm Profondeur de la pince 15 mm Couleur noire Matière EPDM...

La Mine de Fer vous propose différents types de joints en caoutchouc faciles d’installation, pour vos structures métalliques. Utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ils offrent une excellente résistance aux intempéries, pour une longue durée de vie.

Le joint de vitrage autocollant

Parfait pour la pose de vos menuiseries métalliques, il est disponible en 2 dimensions, 12x3 mm et 8x2 mm. Ce joint assurera l’étanchéité à l’eau et à l’air de vos verrières. En mousse de caoutchouc, le joint de vitrage à sec doit subir une compression pour délivrer toute son efficacité. Facile d’installation, il vous suffira de le coller sur le cadre métallique ainsi que sur la parclose qui maintiendra le verre, de façon à ce que le vitrage se retrouve entre les 2 joints. En plus, de bloquer le passage de l’air et de l’eau, il permet d’éviter les vibrations à l’origine de nuisances sonores ou de bris de glace.

Le joint pour protection de bord de tôle

Afin de se protéger d’éventuelles coupures, il est possible de poser un joint en U sur les bordures de tôle métallique. En plus de son rôle protecteur, il sert également de finition pour vos structures métalliques, que ce soit dans le domaine de l’industrie, de la carrosserie ou pour du bricolage. Notre joint de protection en caoutchouc (EPDM bi-dureté) s’installe manuellement et facilement avec sa forme de pince, muni d’ailettes souples anti-arrachement pour une grande stabilité du profil de protection.