Filtrer par

Hauteur

Hauteur

Largeur

Largeur

Rainure inférieure

Rainure inférieure

Main courante

Nos mains courantes allient esthétique, ergonomie et sécurité, en offrant à vos garde-corps, rambarde ou rampe, une prise en main élégante. Plusieurs formes sont disponibles : du simple demi-rond, à des formes plus travaillées en fer forgé (moulurées), avec ou sans rainure inférieure.

Étant expédié en fer brut, vous aurez la possibilité de personnaliser votre main courante selon la méthode de votre choix. Peinte en couleur, vernie directement pour un style industriel ou encore vernie après l’avoir laissé rouiller pour un style ancien, à vous de choisir.


mesure personalisée

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

La main courante est à la fois un élément de finition et de sécurité pour une rampe d’escalier ou une rambarde. Elle sert d’appui et de barrière pour limiter le risque de chute.

La main courante est soudée à la structure métallique sur un fer plat ou carré que l’on insère dans la rainure de la main courante.

Conçu principalement pour une utilisation en extérieur

La main courante comme la main courante 1373/4 a une forme conçue pour éviter un écoulement de l’eau le long de la rambarde ou de la rampe d’escalier. Cela permet une meilleure résistance de la structure en extérieur.

Étant en acier standard de construction, les mains courantes nécessitent toutefois un traitement contre la rouille pour résister à la corrosion. Pour un effet rouille stabilisé, vous pouvez utiliser du rustol ou un vernis. Toutefois, il est possible d’utiliser nos mains courantes en intérieur.

Achat de votre main courante

Aussi appelée rampe d’escalier, la main courante est un dispositif indispensable pour votre sécurité. Elle permet à la fois de décorer vos projets de constructions métalliques tels que votre escalier ou rambarde, mais aussi elle sert d’aide pour monter ou descendre l’escalier.

Pour trouver la main courante qui est la plus adaptée à votre besoin, vous devez prendre ces facteurs en compte :

  • La réalisation d’une barrière de sécurité
  • La mise en valeur votre escalier

La forme de la main courante :

Selon vos envies esthétiques et la durabilité du produit, nous vous proposons différents types de main courante :

  • Bombé
  • Mouluré avec ou sans rainure inférieure

Ces différents profilés en acier sont idéals pour être utilisés comme partie supérieure de votre garde-corps.

Doté d’une incroyable résistance aux chocs, à l’usure et aux rayures, vous serez naturellement parfaitement satisfait.

Main courante pour les escaliers

Dans le respect des normes de sécurité, nous vous recommandons d’installer une main courante à une hauteur 1 mètre à la verticale. Également, nous vous préconisons de respecter l‘horizontalité de la pose pour assurer l’harmonie de la structure métallique.

Quels matériaux en intérieur et extérieur ?

  • En intérieur :

Les différentes mains courantes utilisées pour votre rampe intérieure. Selon les modèles, elles vous offrent un aspect esthétique singulier et assurent votre sécurité.

Main courante en acier : la rampe d’escalier en acier modernise l’ensemble de votre intérieur. A son honneur, vous serez charmés par la touche de raffinement qu’elle rajoute à votre décoration.

Main courant en fer forgé : le fer forgé est un matériau noble et qui amplifie l’élégance de votre pièce. Vous ne pourrez qu’être séduit par son élégance. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre rampe en fer forgé à votre garde-du-corps en fer forgé ou autre support.

Main courante en inox : l’esthétisme de ce matériau vous charmera. Naturellement sobre, sa simplicité vous offre une délicatesse au produit.

Main courante en bois : vous offre un avantage considérable qui est la possibilité de peindre votre rambarde d’escalier intérieur à votre convenance.

  • En extérieur

En extérieur votre main courante d’escalier est susceptible de faire face à des intempéries. Ainsi, il est important de choisir une rampe avec un matériau adapté à vos besoins.

Main courante en acier : très utilisées pour la construction d’escalier extérieur, les mains courantes en acier sont résistantes aux intempéries. Vous devrez tout de même protéger les rampes d’escalier avec une peinture antirouille.

Main courante en fer forgé : les mains courantes en fer forgé offrent une noblesse à votre structure métallique. Ce matériau confère une solidité à votre rampe d’escalier en fer forgé. Cependant, il est sensible à la rouille. Ainsi, il faudra appliquer sur votre projet de métallurgie d’une peinture protectrice antirouille pour garantir une résistance à la corrosion.

Main courante en inox : idéal pour l’extérieur, une rampe d’escalier en inox vous offre comme avantage une structure qui ne rouille pas.

Main courante en bois : vous pouvez également choisir le bois, mais ce matériau nécessite un entretien régulier. Effectivement, votre escalier en bois devra subir un passage aux vernis tous les 3 ans.

Adaptation de la longueur à vos besoins

Nous vous proposons sur notre site internet différentes longueurs standards pour les mains courantes. Découvrez aussi la possibilité de choisir vos mesures personnalisées jusqu’à 6 mètres de long pour la réalisation de votre balcon, balustrade, rambarde et escalier sur-mesure.

Nous vendons également des lots de chutes de 4kg contenant des différentes mains courantes de longueur différentes.