Verrière en fer
La verrière en fer, une structure en acier sur mesure, permet à la lumière extérieure d’illuminer les espaces intérieurs. Initialement destinée à une utilisation extérieure, elle gagne en popularité en tant que solution d’aménagement intérieur. Elle trouve sa place dans des intérieurs modernes, séparant des espaces, ajoutant à la fois luminosité et élégance.
La construction d’une verrière en fer repose sur des matériaux de qualité , avec une solide ossature en acier, des vitrages et parfois des éléments décoratifs en fer forgé . Cette structure peut être intégrée dans une fenêtre existante ou une porte coulissante, avec différentes méthodes d’assemblage possible.
Pour garantir une construction solide et esthétique, La Mine de Fer recommande des produits en fer de qualité, comme des cornières en acier et des tés en fer pour l’ossature de la verrière, et des parcloses acier pour le maintien du vitrage. Chaque verrière est conçue sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques, que ce soit pour séparer des espaces intérieurs ou pour créer une extension lumineuse pour les balcons, utilisable pendant une grande partie de l’année.
Fabriquer une verrière en fer
La verrière en fer est une structure en acier fabriquée sur mesure qui permet à la lumière extérieure de pénétrer dans le logement. Traditionnellement, la verrière s’apparente à une véranda dont le châssis supporte des vitrages. La verrière en fer ou en fer forgé s’utilise à l’extérieur pour couvrir et clore un espace de vie comme une terrasse, un sas d’entrée, ou un abri d’hiver. Mais la verrière se démocratise de plus en plus à l’intérieur des logements ; en effet, la verrière en fer prend place dorénavant dans les lofts de type atelier , pour fermer la cuisine d’un appartement, pour cloisonner un grand salon, ou encore pour redistribuer et aménager les pièces d’un très grand volume comme une salle de jeux.
L’ossature de la verrière en fer est en acier de qualité, à laquelle on ajoute des vitres, des cloisons et des éléments de décoration intérieurs comme des pièces en fer forgé. La verrière peut s’inclure dans une fenêtre ou une porte coulissante. Les pièces en fer et fer forgé se soudent ou s’assemblent par visserie ou boulonnage après perçage.
Comment construire une verrière en fer ?
La Mine de Fer vous conseille l’utilisation de produits en fer de qualité comme nos cornières en acier et nos Tés en fer et pour réaliser l’ossature métallique de votre ferronnerie. Un cadre en carrés pleins permettra de maintenir le vitrage en place sur une verrière de style rustique. Pour plus de facilité, utilisez nos parcloses à clipser pour l’installation des vitres ainsi que les angles en acier pour la finition.
Toutes les verrières sont différentes les unes des autres, car elles n’ont pas la même utilité. Une verrière d’atelier de style industriel pour des claustras, des cloisons vitrées ou des portes coulissantes peut être conçue avec des cornières et T en acier, et des accessoires conçus pour le fonctionnement des portes .
Pour couvrir un espace extérieur comme le balcon d’un appartement, la verrière peut être fabriquée à l’image d’une véranda en fer, avec des tubes profilés acier, des tôles de fer plane et des équerres profilées à froid . Cette ouverture va créer une pièce de vie supplémentaire, comme une cuisine d’été, utilisable une grande partie de l’année.
Votre verrière en fer peut être agrémentée d’élégantes pièces en fer forgé
Personnalisez votre verrière en fer grâce à notre large choix de décors en ferronnerie d’art. Boule d’ornement, barre cintrée, cercle, volute et profil martelé... et donnez du charme à votre création artistique.
Les experts de La Mine de Fer sont toujours là pour vous conseiller
La création d’une verrière requiert une bonne connaissance des produits en fer . Comme pour la fabrication de pergola , d’escalier, de barrière, de clôture ou encore de grille de défense, notre personnel peut vous aider à faire votre choix parmi tous les produits dont vous aurez besoin pour bâtir votre future verrière en fer.