

Brunisseur noir « profond »
Teinte et patine en noir les métaux
Pour métaux ferreux, cuivre, zinc, bronze et laiton
1 litre
Peut être dilué dans l’eau pour différentes nuances de noir
Application au pinceau ou au trempé. Pas de pulvérisation
Expédition partout en France
Livraison à partir de 24h
A votre écoute du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Paiement en 3 ou 4 fois dès 150€ d'achats
Donnez un aspect vieilli à vos métaux avec ce brunisseur noir. Efficace sur les métaux ferreux, le cuivre, le zinc, le bronze et le laiton, il effacera instantanément l’aspect brillant des métaux neufs au profit d’une apparence plus rustique rappelant les pièces anciennes, noircies au fil du temps. Ne cherchez plus à masquer l’aspect brut du fer, mettez-le en valeur !
Contrairement à la peinture, le brunisseur noir pour métaux permet de teinter le métal sans dénaturer son aspect unique à l’état brut . Cette patine est recherchée par de nombreux professionnels et amateurs travaillant le métal.
Les ferronniers et les serruriers utilisent le brunisseur pour teinter leurs réalisations métalliques. L’aspect brut de l’acier est un pilier du style industriel. Cette patine effet vieilli sera du plus bel effet sur un meuble retro, une poutre style Eiffel, une rambarde de style ancien ou une déco retro.
Les artistes et les esprits créatifs trouveront également un intérêt dans l’utilisation du brunisseur de métaux pour leurs créations. Il permet de donner un effet vieilli noirci à une sculpture métallique ou un style vintage à un cadre photo.
L’aspect ancien apporté par le brunisseur noir pour métal est également recherché par les forgerons et les couteliers adeptes de la fabrication d’armures et d’armes historiques.
Quand on se lance dans la rénovation ou la restauration d’antiquité (meuble, objet décoratif, bijou…), il peut être primordial de garder l’esprit d’origine. Changer des éléments usés par le temps, en rajouter pour consolider ou embellir une structure sont monnaie courante en rénovation. Le brunisseur noir permet de « vieillir » les parties métalliques ajoutées ou changées, qui seront alors en parfaite harmonie avec le style ancien de l’élément rénové.
Pour la rénovation d’habitation, l’utilisation de métal teint au brunisseur noir permet de donner un style loft industriel ou touche ancienne en fonction du design des structures. Des poutres de soutien Eiffel ou une verrière d’atelier en cornière acier et té acier imposeront un look industriel. L’utilisation de volutes et autres éléments décoratifs en fer forgé offrira une atmosphère d’antan.
Contrairement à la peinture, le brunisseur est un produit chimique qui oxyde le métal pour former une couche de patine noire, afin de créer parfaitement l’illusion d’un métal ancien. Afin de varier les nuances et l’intensité de la teinte, il est possible de diluer le brunisseur pour métal avec de l’eau.
Le métal à teinter doit être non peint, non verni, sec et dégraissé.
Le nettoyage des pinceaux s’effectue à l’eau.
Après l'oxydation noire sur acier, le neutralisant agit contre l’effet corrosif du brunisseur, il n’est pas une protection définitive contre la rouille. Après séchage, plusieurs choix de traitements protecteurs de métaux:
Fiche technique