Paumelle forgée à souder toutes dimensions
Reference:
Paumelle à souder pour porte battante
Dimensions disponibles :
- Hauteur 125 mm ; Diamètre extérieur 25 mm ; Diamètre axe 13 mm
- Hauteur 150 mm ; Diamètre extérieur 30 mm ; Diamètre axe 16 mm
Paumelle en acier
& en Corse
A votre écoute du Lundi au Vendredi
Paiement en 3 ou 4 fois dès 150€ d'achats
Une paumelle décorative
La paumelle forgée est une paumelle décorative , elle est esthétiquement belle, en plus d’être fonctionnelle. Cette ferrure peut être soudée sur une porte, une fenêtre ou un portillon. Elle permet l’articulation rotative lors de l’ouverture et la fermeture d'un battant. Formées d’une branche mâle et d’une branche femelle, ces paumelles forgées décoratives peuvent se séparer.
Une bague permet de protéger la paumelle forgée de l’usure causée par les frottements lors de l’ouverture et de la fermeture du battant.
Paumelle et charnière, quelles différences ?
Il ne faut pas confondre paumelle et charnière. La paumelle a un avantage que la charnière n’a pas : elle est dégondable. C’est-à-dire qu’elle peut se séparer en deux parties, afin de pouvoir démonter le battant. La charnière est une seule et même pièce, elle ne peut donc pas se déboiter.
Une sécurité de qualité
La paumelle forgée à souder permet une fixation robuste et durable d’une porte ou d’un portillon. Le choix de celle-ci se fait en fonction du poids de la porte, de son angle d’ouverture et du système de fixation.
Fiche technique
- Fixation
- à souder
- Matière
- Acier
- Catégorie
- Gond et Pivot