

Fer Plat de 40 par 3 mm d’épaisseur.
Barre de fer en acier standard de construction.
Au détail ou sur mesure.
Unité de vente au mètre linéaire.
État brut.
Coupe non ébavurée.
Tolérance de coupe +1/-1 mm
Expédition partout en France
Livraison à partir de 24h
A votre écoute du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Le fer plat est très utilisé par les professionnels et les particuliers pour les ouvrages de ferronnerie. Commercialisé en plusieurs longueurs de 50cm à 6m, le fer plat d’une épaisseur de 3mm convient particulièrement à la construction et la rénovation d’une structure en métal grâce à sa bonne résistance. Bien sûr, son prix est variable en fonction de votre commande ; ainsi, vous économiserez 5% pour une commande de 50 pièces et 10% pour une commande de 100 pièces.
La mine de fer propose également le fer plat de 40x3mm à vos dimensions grâce à notre service sur-mesure qui prend en charge toutes vos découpes de métal acier aux dimensions précises que vous demandez.
Laminé à chaud, les fers plats 40x3mm sont employés pour consolider une construction métallique de tubes carrés ou pour créer du mobilier intérieur et extérieur.
- En intérieur, le fer plat 40x3mm renforce par exemple la fabrication d’une table en fer en carrés pleins ou d’une rampe d’escalier en fer. Associé à des cornières, le fer plat apporte alors, une excellente rigidité à la construction métallique. Découvrez quelques exemples d’escaliers réalisés avec des fers plats, des tubes profilés carrés ou rectangles et des tubes en acier.
- En extérieur, le plat 40x3 mm rigidifie barrières, pergolas et bancs... Soudés à des tubes rectangles , le plat 40x3 mm est une pièce métallique idéale qui se tronçonne facilement en utilisant nos disques à tronçonner de toutes tailles. Les disques à tronçonner que nous proposons sont conçus pour la découpe de toutes pièces en acier, quelle que soit leur épaisseur.
La Mine de Fer propose des pièces en métal issues d’un acier certifié S235. Après laminage, c’est une matière qui offre de nombreux avantages :
- Le fer plat est assez facile à manipuler et se travaille bien. Il s’assemble à toutes autres pièces en fer par soudure, perçage puis vissage ou boulonnerie.
- Le fer plat peut s’utiliser comme matériau de finition ou matériau de consolidation s’il est placé au cœur de l’ouvrage à assembler.
- Le fer plat offre une longue durée de vie à votre ouvrage métallique ; il suffit pour cela d’appliquer une bonne peinture de protection pour le préserver de la corrosion.
Fiche technique
Références spécifiques