Fer

Fer / acier standard de construction.

Appelés fer ou ferraille, les aciers de construction S235 et S275 sont aujourd’hui les aciers les plus courants, vendus sur le marché des produits métallurgiques.
Ils sont utilisés dans tous les domaines de fabrication de structures métalliques standards, dont :
les rampes de protection, les portails, les p...

Fer / acier standard de construction.

Appelés fer ou ferraille, les aciers de construction S235 et S275 sont aujourd’hui les aciers les plus courants, vendus sur le marché des produits métallurgiques.
Ils sont utilisés dans tous les domaines de fabrication de structures métalliques standards, dont :
les rampes de protection, les portails, les portillons, les grilles, les pergolas, les garde-corps, les portes, les verrières de style atelier, les meubles, les escaliers et tous supports ayant une armature métallique.
Ils se soudent à l’aide d’électrodes (ou baguettes) ordinaires pour un poste de soudure à l’arc, ou, d’un mélange gaz et fil de soudure, pour un poste semi-automatique.
Le fer pur étant devenu plus rare, il est aujourd’hui difficile de s’en procurer.

Détails

Fer

Il y a 198 produits.

Sous-catégories

  • Tube profilé carré

    La mine de fer vous propose des tubes profilés carrés de différentes largeurs, épaisseurs et longueurs. Vous pouvez choisir entre des barres de fer entières de 6 mètres de long, des barres coupées à des longueurs standards de 0,5 à 5 mètres ou coupées sur mesure, à votre dimension. Le tube fer carré peut être percé, vissé ou encore soudé pour réaliser diverses structures métalliques. Nos tubes profilés carrés ont été laminés à chaud puis finis à froid pour des dimensions précises et une grande résistance.

    Enregistrer

  • Tube profilé rectangle

    Nos tubes profilés rectangles font partis des incontournables pour la réalisation de vos structures métalliques. Que ce soit pour un portail, un garde-corps ou encore une table, nos tubes rectangulaires en fer brut s’intègreront à tous vos projets. Laminés à chaud puis finis à froid, ils sont très résistants à la rupture et à la déformation. C’est un élément polyvalent qui peut être percé, vissé ou même soudé. Pour la finition, vous aurez la possibilité de le peindre, de le vernir directement pour un style industriel, ou encore d’utiliser un accélérateur de rouille avant de le vernis pour un effet vieilli.

  • Tube rond

    Nous vous proposons des tubes ronds en fer brut pour tous vos projets que ce soit dans le domaine industriel, public ou privé. Vous avez un large choix de dimensions, de la plus petite (17,2 mm de diamètre pour 2 mm d’épaisseur) à la plus grande (60,3 mm de diamètre pour 2,5 mm d’épaisseur). Tous nos tubes ronds en acier sont disponibles en longueurs standards de 0,5 à 6 mètres. Vous voulez une barre de fer sur mesure ? La mine de fer s’adapte à vos besoins en vous offrant la possibilité d’entrer votre mesure personnalisée de 0,1 à 6 mètres.

     

  • Carré plein

    Nos barres de fer en carré plein ont été obtenues par laminage à chaud et vous sont proposées dans leur état brut. Leur domaine d’utilisation est très vaste, à titre d’exemple, elles peuvent servir de renfort dans la construction ou encore de cadre pour un portail en fer forgé. Plus lourd que le tube carré, son poids peut être un atout comme pour la réalisation d’une pergola qui gagnera ainsi en stabilité. Le laminage à chaud permet d’obtenir des barres plus faciles en mettre en forme, le carré plein est donc idéal pour la forge.

     

  • Rond plein

    La mine de fer dispose d’un large choix de dimensions de rond plein allant de 6 mm à 30 mm de diamètre. Différentes longueurs standards comprises entre 0,5 et 6 mètres sont disponibles. Satisfaire vos besoins est notre priorité, nous vous donc proposons également la découpe sur mesure de nos barres de fer. Choisissez votre mesure comprise entre 0,1 et 6 mètres et recevez chez vous les barres aux dimensions adaptées à votre projet. Le rond plein peut être utilisé de multiples façons, du classique barreau de garde-corps au plus original banc en fer forgé, en passant par le poteau de clôture.

     

  • Plat

    Le fer plat est utilisé dans de nombreux domaines pour la réalisation de structures métalliques, de renforts ou encore de mobiliers. Fabriqué par laminage à chaud, son acier est facile à mettre en forme, il est donc idéal pour la forge. En fer brut, ce plat s’inclura parfaitement dans toutes vos réalisations en fer forgé. Percer, visser, souder, couper, plusieurs options s’offrent à vous pour le travailler.

     

  • Cornière

    La cornière métal peut être percée, vissée ou encore soudée pour la réalisation de diverses structures métalliques comme une verrière ou une étagère. Elle peut également être utilisée pour le renfort ou la finition d’angle.
    Vous trouverez sur la mine de fer des cornières de largeurs et épaisseurs différentes, chacune étant disponible dans des longueurs standards de 0,5 mètre à 6 mètres. Pour répondre au mieux aux besoins de chacun, nous proposons la découpe sur mesure à la longueur de votre choix, comprise entre 0,1 mètre et 6 mètres.

     


  • Nos barres de fer en té sont toutes dans leur état brut. Vous pouvez le percer, visser, couper ou encore souder pour réaliser toutes sortes de structures métalliques, comme une verrière ou un meuble. Les barres en té sont également fréquemment utilisées comme piquet de clôture.
    Choisissez parmi les dimensions proposées, de 20x20x3 mm à 50x50x6 mm. Pour les longueurs, c’est encore à vous de choisir entre nos 9 dimensions standards allant de 0,5 mètre à 6 mètres. Vous avez besoin d’une longueur spécifique ? Optez pour la facilité avec notre service de découpe sur mesure, en entrant simplement votre mesure personnalisée.


  • Rond torsadé HLE

    Le rond torsadé HLE (Haute Limite d’Elasticité) en fer brut, également appelé rond à béton, est principalement utilisé dans le bâtiment. Il est cranté afin d’optimiser l’adhérence. Le rond béton est un élément indispensable dans la réalisation de dalle en béton armé. Il peut également être utilisé comme piquet de clôture.
    Nous proposons des ronds torsadés de diamètres différents de 6 mm à 16 mm, en 9 longueurs standards de 0,5 mètre à 6 mètres, ou sur mesure.


  • U à congés

    Le U à congé, obtenu par laminage à chaud, est principalement utilisé pour la réalisation et le renforcement de structure métallique. Plus épais que les U profilés à froid, la barre en U à congé supporte de grosse soudure pour un renforcement robuste, elle est donc adaptée pour une utilisation dans le domaine agricole. Sa forme en U est également très pratique pour le guidage.
    Nous vous proposons le U en acier brut dans différentes dimensions allant de 30x15x4 mm à 70x40x6 mm. Vous pouvez choisir entre 9 longueurs standards allant de 0,5 à 6 mètres ou votre mesure personnalisée pour une barre en U sur mesure.


  • Main courante

    Nos mains courantes allient esthétique, ergonomie et sécurité, en offrant à vos garde-corps, rambarde ou rampe, une prise en main élégante. Plusieurs formes sont disponibles : du simple demi-rond, à des formes plus travaillées en fer forgé (moulurées), avec ou sans rainure inférieure.

    Étant expédié en fer brut, vous aurez la possibilité de personnaliser votre main courante selon la méthode de votre choix. Peinte en couleur, vernie directement pour un style industriel ou encore vernie après l’avoir laissé rouiller pour un style ancien, à vous de choisir.


  • Tôle fer plane

    La mine de fer vous propose des tôles en fer brut et en acier galvanisé de 2 mètres de long par 1 mètre de large, déclinées en différentes épaisseurs (de 1 à 5 mm pour les tôles fer brut et de 1 à 1,5 mm pour les tôles en acier galvanisé). Vous voulez des dimensions spécifiques pour votre projet ? Gagnez du temps en choisissant notre service de découpe de tôle fer sur mesure.
    Leur utilisation est très variée, du remplissage de portail ou de porte, à la consolidation de remorque en passant par la réalisation de sculptures.                                                                                                                                                                                                 

  • U profilé à froid

    La cornière en U, profilée à froid, est utilisée dans divers domaines. Parmi les utilisations possibles, nous pouvons citer la réalisation de meubles ou encore la finition d’angle. Après avoir subit une lamination à chaud, la cornière U a été finie par laminage à froid, qui permet d’obtenir des dimensions plus précises, et un acier plus résistant à la déformation et à la rupture. Nos cornières vous sont livrées en fer brut, libre à vous de choisir la finition qui vous convient, peint, thermolaqué ou juste vernis pour un look industriel.

     


  • Cornière profilé à froid

    La cornière PAF, ou Profilé A Froid a été obtenue par laminage à chaud, suivi comme son nom l’indique, d’un laminage à froid. Ce procédé garanti une meilleure précision des dimensions ainsi qu’une très bonne résistance à la rupture et à la déformation. Nos cornières métalliques sont en fer brut.
    Elles sont déclinées en plusieurs largeurs et épaisseurs, chacune disponible en 9 longueurs standards de 0,5 à 6 mètres. Ces longueurs ne vous satisfont pas ? La mine de fer répond à vos besoins avec son service de découpe sur mesure. Choisissez la mesure personnalisée adaptée à votre projet.

  • Chutes

    Lot de chutes idéal pour le petit bricolage, test de soudure, meubles, les sculptures et réalisations diverses.
    Acier standard de construction

par page
Résultats 1 - 12 sur 198.
Résultats 1 - 12 sur 198.